La cérémonie d'ouverture du centre se tiendra le 7 au parc technologique de Gwangju.
Ce centre permettra d'améliorer la fiabilité des entreprises de robots et de dispositifs médicaux et sera l’occasion de promouvoir les industries concernées.
Service à guichet unique consacré aux tests de sécurité des robots et des services médicaux de bonne qualité ainsi qu’à leur commercialisation

©AI타임스
©AI타임스

 

(AI타임스=윤영주 기자) Au sein de la société du vieillissement, le Centre de démonstration de robots médicaux de soins de santé, basé sur l'IA, a ouvert ses portes pour la première fois à Gwangju en Corée du Sud afin de prendre l'initiative dans l'industrie médicale.

Le 7 novembre, la ville de Gwangju a officiellement commencé ses services au parc technologique de Gwangju. Environ 200 personnes concernées, y compris le maire de Gwangju Lee Yong-seop, ont participé à la cérémonie d'ouverture du centre de démonstration.

Ce centre nous permet d’offrir les services consacrés à tester la sécurité des robots de santé, qui seont utilisés dans des établissements médicaux tels que les hôpitaux et les maisons de retraite, et à soutenir les démonstrations pour la commercialisation de produits.

La ville de Gwangju a été choisie en 2015 par le ministère sud-coréen du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie pour construire la fondation liée au développement de la technologie industrielle, et a commencé sa construction au mois de décembre 2017. les dépenses consacrées aux travaux et aux équipements s'élèvent à 27,8 milliards de wons, dont 18 milliards de wons en dépenses nationales et 6,5 milliards de wons en dépenses locales.

Le centre de démonstration, d’une superficie de 6 600 mètres carrés, a un espace pour les tests de performance, les évaluations de fiabilité, les évaluations de sécurité et le soutien aux essais cliniques.

Surtout, Ce centre offre les service à guichet unique destiné à tester ainsi qu’à évaluer les performances, la sécurité et la fiabilité des robots de santé, développés par les entreprises, les instituts de recherche, les universités, etc.

Gwangju espère que ce centre permettra aux entreprises, qui ont visité d'autres institutions médicales locales pour la vérification et la certification de ses appareils, ainsi qu’aux établissements médicaux spécialisés dans les soins de santé d’en bénéficier sans difficulté, à travers la diversification des produits de robot de soins destinés aux personnes âgées.

Il existe plus de 300 entreprises concernant les robots de soins de santé et les dispositifs médicaux dans la région de Gwangju.

Lee Yong-seop, maire de Gwangju, a souligné : «Comme la Corée du Sud deviendra bientôt une société super-vieillissante, maintenant notre intérêt est de ‘vivre sainement’ au lieu de ‘vivre longtemps’». Et «C’est pour cela qu’on s'intéresse beaucoup à ce type de centre», a-t-il dit.

Ensuite, «Avec l’ouverture du centre de démonstration, les industries associées, telles que les équipements d’évaluation de robots, peuvent trouver de nouveaux moteurs de croissance afin de développer les technologies médicale avancées ainsi que d’accueillir des talents et des entreprises cencernées», a-t-il souligné.

 

【에이아이타임스 aitimes 에이아이타임즈】

키워드 관련기사
  • Gwangju Opens ‘Healthcare Robot Empirical Center’ Based on AI
  • 광주시, 전국 최초 AI기반 ‘헬스케어 로봇 실증센터’ 개관
  • 光州市、全国初のAI基盤「ヘルスケアロボット実証センター」開館