Explication sur l'environnement de l'investissement
Participation d’environ 200 entreprises nationales et étrangères

©AI타임스
©AI타임스

(AI타임스=윤영주 기자) La ville de Gwangju a signé des accords d'investissement avec 10 entreprises lors du Séminaire 2019 sur l'environnement des affaires et de l'investissement de Gwangju, qui s'est tenu le 29 novembre à l'hôtel Grand Hyatt de Séoul.

Le séminaire a été organisé pour parler des projets clés de Gwangju consacrés au développement des industries telles que l’intelligence artificielle(IA), les voitures écologiques, l'énergie intelligente(smart energy), et l'industrie de l'air. Et pour Gwangju, cette journée a également été l'occasion de faire connaître son environnement favorable aux affaires afin d’encourager les investissements des entreprises.

Le maire de Gwangju Lee Yong-seop a conclu ces accords d'investissement en exprimant sa volonté de faire de Gwangju une ville propice aux affaires pour les entreprises.

Cet événement a attiré l'attention des entreprises nationales : la compagnie d'électricité sud-coréenne KEPCO et le géant de l'électronique sud-coréen LG Electronics, qui sont les partenaires industriels de la ville de Gwangju en matière d’énergie intelligente et d’air.

De plus, les entreprises chinoises d’IA, y compris la plus grande entreprise de robotique en Chine SIASUN Robot, y ont participé.

Actuellement SIASUN Robot, qui se place au 3ème rang au niveau mondial dans le domaine de la robotique, compte environ 4 000 chercheurs dans le secteur de la fabrication de robots.

Lee Yong-seop, maire de Gwangju, a souligné : « Nous nous efforçons de soutenir plus particulièrement les 11 principales industries stratégiques comme l’IA pour faire de Gwangju l'une des villes les plus favorables aux entreprises ». Ensuite, il a appelé les entreprises à investir davantage dans la ville de Gwangju.

키워드 관련기사
  • 광주시, 中 ‘신송로봇’ 등 10개 기업과 투자협약