NETON joue le rôle de locomotive du marché de la reconnaissance faciale en Corée du Sud
상태바
NETON joue le rôle de locomotive du marché de la reconnaissance faciale en Corée du Sud
  • 윤영주 기자
  • 승인 2019.12.10 12:00
  • 댓글 0
이 기사를 공유합니다

Ses technologies de reconnaissance faciale à faible coût et à haute efficacité ont le vent en poupe.
Elle veut mener à bien son projet de développement d'un système intelligent de tri et de contrôle.
Le PDG de NETON, Myeong Hong-cheol, a présenté ses technologies de reconnaissance faciale. ©AI타임스
Le PDG de NETON, Myeong Hong-cheol, a présenté ses technologies de reconnaissance faciale. (Photo=NETON) ©AI타임스

(AI타임스=윤영주 기자) Basée à Gwangju, NETON, une entreprise spécialisée dans la reconnaissance faciale, attire l'attention parce qu’elle joue le rôle de locomotive du marché des systèmes de reconnaissance faciale en Corée du Sud. Elle s'appuie sur les technologies d’intelligence artificielle(IA) comme l'apprentissage profond(deep learning).

L’entreprise sud-coréenne a le vent en poupe grâce à ses logiciels qui permettent d’atteindre une efficacité maximale à faible coût.

Actuellement, le kiosque sans personnel, sur lequel NETON se concentre en particulier, utilise la reconnaissance faciale en identifiant les visiteurs pour bloquer l'accès des mineurs aux cybercafés(PC bang) pendant la nuit. Il est capable de reconnaître les visages avec une précision de 99,8% et de les distinguer sous différents angles, même à une distance de 15 m.

En plus des cybercafés, elle envisage d'installer son système de reconnaissance faciale à plusieurs endroits tels que les dépanneurs, les salles de karaoké et les buanderies commerciales. Ce système permettra aux jeunes de profiter des services sans contact physique direct(non-face-to-face services) et de réduire les coûts de la main-d'œuvre pour les petits magasins et les franchisés qui souffrent de l'augmentation du salaire minimum.

NETON a également commencé à pénétrer les marchés étrangers. La société sud-coréenne a récemment réussi un test de démonstration relatif à la solution de reconnaissance faciale pour la gestion des accès aux centres commerciaux et aux bâtiments en Indonésie. Et elle continue ses consultations sur l'exportation avec des sociétés japonaises afin que les contrats d'exportation soient conclus au premier semestre 2020.

En outre, elle veut mener à bien son projet de développement d'un système intelligent de tri et de contrôle basé sur ses technologies de reconnaissance faciale, en coopérant avec des spécialistes en systèmes de sécurité et de vidéo-surveillance.

Le PDG de NETON, Myeong Hong-cheol, a dit : « Nous mettons au point non seulement des technologies de reconnaissance faciale, mais également des technologies générales de reconnaissance visuelle ». Et puis « NETON continue à se développer en tenant compte de la conciliation entre le développement des nouvelles technologies et la protection de la vie privée », a-t-il ajouté.


댓글삭제
삭제한 댓글은 다시 복구할 수 없습니다.
그래도 삭제하시겠습니까?
댓글 0
댓글쓰기
계정을 선택하시면 로그인·계정인증을 통해
댓글을 남기실 수 있습니다.
주요기사
이슈포토
  • 한전, 전통시장 실질적 도움 되는 맞춤형 지원방안 내놔
  • 전력거래소, 발전기 기술특성 시험기관 인증서 수여식 가져
  • 동서발전, 발전사 역대 ‘최저 고장정지율’ 달성
  • 한전KDN, '2020년도 사내벤처' 협약식 개최
  • 한전, 강원 고성 산불 피해보상 지급 합의
  • CES, 다소 약해진 중국 파워