PINGTECH a développé des équipements de tennis de table basés sur l'IdO.
Elle poursuit ses efforts pour le développement de nouveaux produits d'IA.

CHOREI Serve Trainer. (Photo=PINGTECH). ©AI타임스
CHOREI Serve Trainer. (Photo=PINGTECH). ©AI타임스

(AI타임스=윤영주 기자) PINGTECH, fondée en 2016, est une société sud-coréenne basée à Gwangju, spécialisée dans le tennis de table. Et maintenant, elle rêve de s'implanter fortement sur le marché du tennis de table d'IA.

L'application mobile de PINGTECH. (Photo=PINGTECH). ©AI타임스
L'application mobile de PINGTECH. (Photo=PINGTECH). ©AI타임스

L’entreprise sud-coréenne développe des appareils d'entraînement et des logiciels pour le tennis de table en s'appuyant sur l'Internet des objets(IdO). Avec ses propres technologies brevetées, elle a déjà lancé ses produits destinés au tennis de table tels que « CHOREI Serve Trainer », « CHOREI Swing Racket » et « CHOREI Rotating Ball ».

Pendant le match de tennis de table, le service est une technique particulièrement importante pour remporter la victoire. « CHOREI Serve Trainer » rend l’entraînement plus efficace en détectant l’impact de la balle de ping-pong et en analysant les données collectées relatives à la quantité d'exercice et à la performance. Grâce à cet appareil, il est possible de mieux organiser l'entraînement souvent ennuyeux et répétitif.

En outre, « CHOREI Swing Racket » peut ajuster le poids de la raquette et analyser la vitesse de swing ainsi que la quantité d'entraînement réalisée, pour permettre aux utilisateurs d’améliorer leurs compétences en ping-pong. Surtout, les usagers peuvent s'entraîner et progresser tout seul grâce à l’application mobile concernée.

Kim Sang-gyeong, PDG de PINGTECH. (Photo=PINGTECH). ©AI타임스
Le PDG de PINGTECH, Kim Sang-gyeong. (Photo=PINGTECH). ©AI타임스

Le PDG de PINGTECH, Kim Sang-gyeong, veut pénétrer les marchés étrangers comme en Chine et au Japon. Il envisage de développer ses propres produits adaptés aux besoins des clients avec près de 30 années d'expérience professionnelle dans le domaine du tennis de table.

Actuellement, son produit basé sur l'IA est un « logiciel de reconnaissance du revêtement en caoutchouc de Tennis de Table », qui utilise les algorithmes à base de réseaux neuronaux. Le PDG espère que PINGTECH deviendra une entreprise reconnue sur le marché du tennis de table d’IA, en mettant au point de nouveaux produits, tels que les services de recommandation de produits personnalisés s'appuyant sur l'IA et des robots de tennis de table d'IA.